Rencontres de parents
Les rencontres de bulletin de progrès scolaire auront lieu le 24 novembre 2022. Elles se feront de façon virtuelle, à l’aide de Google Meet, ou en mode présentiel, selon votre préférence.
Afin de prendre rendez-vous avec le / les titulaires de votre / vos enfants, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants pour choisir l’heure qui vous convient.
Il vous faut un compte gmail pour arriver à prendre rendez-vous. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours utiliser le compte de votre enfant @ecolecatholique.ca - c’est sous le parapluie Google.
Si vous avez plus d’un enfant, nous vous recommandons de laisser un temps de 10 mins (au moins) entre les deux rendez-vous. Ceci dit, si vous avez 2 enfants dans une même classe, nous vous demandons de prendre 2 rendez-vous.
Pour nous aider à savoir qui on attend au rendez-vous, on vous demande de remplacer “nom de l’enfant” par le nom de votre enfant lorsque vous prenez le rendez-vous!
Service à l’élève (EED et ALF)
Les enseignantes du service à l’élève seront invitées aux rencontres. Si vous souhaitez les rencontrer en 1 à 1, vous pouvez communiquer avec elles par courriel.
Comme à l’habitude, nous comptons sur votre ponctualité pour assurer le bon déroulement de la soirée.
Une fois que vous aurez pris le rendez-vous, celui-ci s'insère automatiquement dans l’agenda du compte gmail / ecolecatholique que vous avez utilisé pour prendre le rendez-vous. Il faudra aller dans l’agenda pour trouver le rendez-vous et cliquer sur le lien Google Meet qui y sera. Voici une vidéo qui vous explique le tout.
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous rencontrez des difficultés.
Au plaisir de vous voir virtuellement,
L’équipe d’Élisabeth-Bruyère
Chers parents, tuteurs, tutrices,
Le 18 novembre dernier, vous avez reçu le bulletin scolaire de votre enfant. Ce bulletin est conçu pour rendre compte de l’acquisition par l’élève des habiletés d’apprentissage et des habitudes de travail au cours de l’automne ainsi que de ses progrès quant aux attentes du curriculum.
Lorsque nous attribuons une note ou une cote, nous le faisons en nous basant sur les productions des élèves (évaluations sommatives), sur nos observations et sur des conversations que nous avons eues avec eux. Ce sont tous des façons d’obtenir des preuves d’apprentissage.
En 2010, le Ministère de l’éducation de l’Ontario a clarifié ses attentes en lien avec l’évaluation et la communication du rendement des élèves. Le tout est publié dans le document portant le nom Faire croître le succès (FCLR), qui peut être consulté en ligne. C’est ce document que nous suivons en ce qui a trait à l’évaluation des nos élèves.
C’est à la page 26 de ce document qu’il est indiqué que le niveau 3 correspond à la norme provinciale. Les parents d’un élève se situant au niveau 3 peuvent considérer que leur enfant répond aux attentes de son année d’étude.
En ce qui a trait aux habitudes de travail et aux habiletés d’apprentissage, le guide d’appui du document FCLS précise comment attribuer les cotes E, S, T et N. Ce guide étant récent, nous tenions à vous partager cette information (voir l’image ci-dessus).
Au plaisir de vous voir, virtuellement (14h 30 à 17 h 30) ou en personne (à partir de 18 h).
Josée, Roxane et l’équipe d’Élisabeth-Bruyère