Message de la semaine 2022-11-14

   

Semaine du 14 novembre 2022


Chers parents, tuteurs, tutrices,


Nous espérons que vous vous portez bien! Voici les informations pour la semaine à venir.


Voici une prière proposée pour cette semaine :

À l'occasion de la journée mondiale de la qualité (11 novembre)

Seigneur, merci d'être attentif à tout ce dont j'ai besoin et à tout ce qui m'arrive. Je sais que tu m'aimes et que tu veux le meilleur pour moi.

Je sens que ton amour immense m'accompagne et me fait grandir. C'est pourquoi aujourd'hui je te remercie pour tout ce que tu fais dans ma vie.

Je veux commencer chaque journée avec courage en étant convaincu que ton pouvoir et ta miséricorde viennent sur moi, et recevoir avec joie et gratitude cette bénédiction.

J'ai pleinement confiance en ta grande bonté et sais que tu ne m'abandonnes jamais.

Aujourd'hui, je veux et peux dire avec confiance : « Je n'abandonnerai pas car le Seigneur est avec moi, bien que je ne le voie pas et parfois même ne le sente pas. »

Je sais que tu es avec moi pour m'aider à faire face à toutes les situations. Même si je dois affronter de nombreux tourments, tu es capable de m'apporter la paix. Oui j'ai confiance en toi car l'amour que tu me portes est plus fort que tout.

Donne-moi un peu de ta force pour que je puisse cheminer avec confiance et établir une relation de paix et de sérénité avec mes proches.

Je me réfugie derrière tes paroles bénies et salvatrices : « Comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint ! » (Psaume 102, 13)

______________________________________________________________


À l'horaire cette semaine :


Lundi 14 novembre (jour 2)

  • Paul-D et Franco-Ouest viennent visiter nos 6e

Mardi 15 novembre (jour 3)

Mercredi 16 novembre (jour 4)

Jeudi 17 novembre (jour 5)

  • *

Vendredi 18 novembre (jour 6)

  • Dîner pizza (pour les commandes déjà placées) *Malheureusement les remboursements ne sont pas disponibles en cas d'absence.  De plus, la logistique d'offrir la pointe d'un enfant à son frère ou sa soeur est plus complexe qu'elle ne peut sembler; il ne nous est pas possible d'offrir ce service.*
  • Journée de l'enfant : on peut porter un chapeau / une casquette aujourd'hui!  Si c'est possible, on recueille des sous pour Vision Mondiale.  On vise 2$ par enfant.  
  • Vous recevrez le bulletin de progrès de vos enfants aujourd'hui - vérifiez les sacs à dos!
Dates importantes à venir
- 24 novembre : soirée de rencontre de parents pour le bulletin de progrès scolaire (BPS)
- 25 novembre : journée pédagogique

____________________________________________________________
Quelques messages :

Paniers de Noël

Chaque année, le conseil d'école prépare des paniers de Noël.  Ces généreux paniers contiennent tout le nécessaire pour qu'une famille puisse passer un beau temps des fêtes (nourriture et cadeaux).  Si vous êtes dans une situation où cette offre pourrait vous être utile cette année, n'hésitez pas à communiquer avec Josée Lapalme (lapalj@ecolecatholique.ca).  Sachez que tout demeure confidentiel; le nom des familles n'est pas partagé avec le personnel ni les membres du conseil d'école.  N'hésitez pas!


Magasin de Noël!

Après une attente très anticipée, la tradition du magasin de Noël revient! Pendant les heures de classes du 15 décembre, les élèves seront invités à choisir un cadeau pour un être cher. Un don de 2$ par élève sera collecté pour soutenir les activités scolaires.

Pour se préparer à cet événement, nous encourageons chaque élève à amener un ou des objets neufs ou en bon état usagé pour le magasin. Les élèves choisiront parmi ceux-ci pour leur cadeau. Des dons d'emballage sont également bienvenus. Les dons peuvent être déposés au secrétariat tous les jours jusqu'au 13 décembre.


Forum des parents

Tous les parents sont invités à participer au forum des parents. Ce dernier se tiendra le 26 novembre prochain à l'école secondaire Franco-Cité en matinée. Un conférencier y est attendu. Tous les détails sont ici.

Suivez-nous

___________________________________________


Quelques rappels :

Parents bénévoles

Les sorties scolaires reprennent et nous aurons besoin de parents accompagnateurs. Si vous souhaitez nous accompagner, il faut nous fournir vos antécédents criminels. Tous les détails quant à la procédure sont ici.


Surveillance du dîner

Nous sommes toujours à la recherche de gens qui voudraient faire de la surveillance du dîner auprès de nos élèves. Si vous connaissez quelqu'un, invitez-les à communiquer avec nous!


Absences

Lorsque votre enfant s'absente de l'école, il est important de communiquer avec l'école et d'indiquer la raison. Nous vous invitons dorénavant à utiliser l'adresse suivante ebr_absence@ecolecatholique.ca. Vous pouvez mettre le/la/les titulaire(s) en copie conforme (cc). Merci pour votre collaboration.


Inscriptions

Il est toujours possible d'inscrire des élèves à l'école; peu importe le niveau scolaire. N'hésitez pas à communiquer avec l'école pour toutes questions. Parlez de nous à vos amis et vos groupes; toutes les références sont pertinentes pour nous! Merci à l'avance!


Vêtements d'école

Un rappel qu'il est toujours possible d'acheter des vêtements d'école en magasinant ici.
______________________________________________________________


Nous vous souhaitons une autre belle semaine! Merci de votre soutien habituel et de votre appui,


Josée Lapalme et Sonya Pelletier
Direction et direction adjointe